Nos réalisations

Technologie

TECHNOLOGIE TENTES ET HANGARS GONFLABLES HAUTE PRESSION.

Nos abris et tentes sont légers et de faible encombrement, solides et résistants pour un emploi intensif, de mise en œuvre rapide et sont prévus pour toutes les situations d’urgence en fonction des besoins spécifiques ; modulaires, ils sont aisément assemblables entre eux.

Les hangars sont conçus de la même manière, mais leur poids, leur volume et le temps de leur mise en œuvre les destinent à des implantations moins éphémères.

Les avantages : LÉGÈRETÉ / SOLIDITÉMODULARITÉ / FACILITÉ DE MONTAGE

Ils sont constitués d’une superstructure en toile PVC sous laquelle une armature pneumatique haute pression est solidaire de la toile par l’intermédiaire de fourreaux. Un tapis de sol, des sangles ou le piquage au sol des armatures permettent d’obtenir leur forme « tunnel ».

 

——————————————————————————–

L’originalité des tentes et abris

Tout en un : toile et armature. Le poids des bâches va de 450 à 650g au m². Toutes nos tentes sont aisément transportables par 2 ou 4 personnes . Le temps de gonflage dépend de la puissance du compresseur, celui ci devant être capable de produire une pression de 7 à 8 bars.

——————————————————————————–

Gain de temps dépliage / pliage des tentes et abris

Il y a 2 points de gonflage sur nos tentes: la faîtière et l’armature principale. Par exemple, l’installation et le gonflage complet d’une tente de 20m² avec une bouteille d’air comprimé prennent moins de 8 minutes.

 

——————————————————————————-

Gain de poids et d’encombrement des tentes et abris

Les tentes et abris sont prévus pour être manipulées, hors déplacement, par une ou deux personnes. D’un poids allant de 40 à 120kg, en fonction de la taille, leur mise en œuvre et leur repliage sont relativement aisés. Leur volume permet leur transport dans le coffre d’un break, dans un petit fourgon ou dans une remorque.

 

——————————————————————————–

Résistance des tentes et abris

La souplesse des armatures permet à nos tentes et abris de tenir par des vents de 100km/h. Mais seuls leur arrimage au sol et leur haubanage leur permettront d’obtenir ces performances.

 ——————————————————————————–

Modularité des tentes et hangars

Toutes les tentes d’une même largeur peuvent être assemblées entre elles et former ainsi un long tunnel. Certains modèles peuvent être placés côte à côte et être reliés par un sas.

Les techniciens de 2wt sont en permanence à la recherche de nouvelles solutions et technologies.